Webradio rock, la radio de tous les rock

Ecouter la radio Rock

24/24h 7/7j !

écoutez la web radio acidbarrett.com

Acidbarrett Radio Rock

Le nouveau flux web radio de Acidbarrett est disponible ci-dessous

Le site est en reconstruction, merci pour vos ecoutes et good vibes, wait wait wait


Chronique album Cheap Thrills de Janis Joplin !!!




Janis Joplin

Cheap Thrills



Cheap Thrills

Historique

Le groupe a débuté avec Peter Albin (voix), Sam Andrew (guitare), James Gurley (guitare) et Chuck Jones (batterie) à San Francisco, dans un manoir victorien de l'oncle de Peter Albin situé au 1090 Page Street dans Haight-Ashbury 1. Cette maison a permis au producteur Chet Helms d'organiser des concerts. Il présentera au groupe le guitariste James Gurley et plus tard Janis Joplin.

La première apparition officielle du groupe a eu lieu en janvier 1966 au Open Theater Berkeley.

En juin 1966, Big Brother and the Holding Company a fait sa première apparition en public avec Janis Joplin au Avalon Ballroom. Le groupe signe un contrat avec le label indépendant Mainstream Records et enregistre un album auquel il donne son nom en 1967.

Au cours de l'hiver 1966, Chuck Jones quitte le groupe et est remplacé par Dave Getz.

Le groupe connaît la consécration en participant au Festival international de musique pop de Monterey en 1967, partageant notamment l'affiche avec Grateful Dead, Jefferson Airplane, The Who ou Jimi Hendrix Experience. Big Brother devient un groupe phare de la scène psychédélique.

En 1968, Janis Joplin et Sam Andrew quittent le groupe pour former Kozmic Blues Band.

Le groupe se reforme en 1969 avec la même formation (except� Joplin) complétée par Nick Gravenites (chant), Dave Schallock (guitare) et Kathi McDonald (chant). La même formation a continu� jusqu'en 1972, date de sa séparation suivante. La reformation du groupe aura lieu en 1987, incluant Sam Andrew, Peter Albin, Dave Getz, et James Gurley. Celui-ci quittera le groupe en 1996. Le groupe existe toujours, composé des 3 vétérans et complété par Ben Nieves à la guitare et Bridget Davies au chant.

Le 20 décembre 2008, James Gurley meurt d'une crise cardiaque à deux jours de son 70eme anniversaire.

Strange Days est le deuxième album des Doors, sorti à la fin de l'année 1967. Il est considéré par certains comme le meilleur album du groupe. Ce concept album contient des chansons telles que Strange Days, People Are Strange, Love Me Two Times et When the Music's Over (dont l'introduction reprend celle du Soul Kitchen du disque précédent), cette dernière étant souvent comparée à la célébre The End du fait de sa forme : un long poème épique. L'album s'inscrit dans le prolongement du premier album; en effet, lors de l'enregistrement de ce premier, les Doors avaient énormément de matière. Les chansons qui n'avaient pas été retenues pour le premier album se sont finalement retrouvées sur ce second opus.

L'album comporte Moonlight Drive, une des premières chansons écrites par Jim Morrison pour les Doors. Elle a été enregistrée en 1965 en tant que démo, puis en 1966 pour leur premier album. En 1967, une version finale a été enregistrée et incluse dans l'album Strange Days.

En 2003, l'album a été classé 407e sur une liste des 500 meilleurs albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone.
Titres

Toutes les chansons sont créditées Jim Morrison, Robby Krieger, Ray Manzarek et John Densmore.

Strange Days : 3:09
You're Lost Little Girl : 3:05
Love Me Two Times : 3:17
Unhappy Girl : 2:00
Horse Latitudes : 1:35
Moonlight Drive : 3:03
People Are Strange : 2:12
My Eyes Have Seen You : 2:30
I Can't See Your Face in My Mind : 3:26
When The Music's Over : 10:56

40th Anniversary Mixes Bonus tracks

People Are Strange (False Starts & Dialogue) : 1:57
Love Me Two Times (Take 3) : 3:19.




Autres Albums de Janis Joplin



Greatest Hits
Pearl
The Fillmore
Cheap Thrills

Autres Albums du Genre Rock Psych



The Doors
Pearl
L.A Woman
Absolutely Live
Space Oddity
The Soft Parade